Bruno DOUCENDE

Président et Fondateur / Directeur de la Branche Provence

SYNERTIC / PMI FRANCE

Ingénieur en Informatique EFREI, après plusieurs années en société de services et éditeurs de logiciels en tant qu'Ingénieur d'Etudes & Développement et Chef de Projet dans le domaine de l'IT, Bruno Doucende a pris en charge, la direction d’unités de Recherche & Développement en conception logicielle et web ainsi qu’en exploitation d’infrastructures. En 1999, il sera nommé membre du Directoire d’un éditeur de logiciels médicaux en charge de la R&D. Après 2003, Bruno Doucende accompagne les sociétés, en tant que consultant indépendant, dans les projets du numérique, des systèmes d’information et la sécurité des SI.

Son parcours professionnel lui a permis d’assurer des missions à responsabilité opérationnelle, d’organisation, de stratégie, de pilotage pour divers secteurs d’activités. Ainsi ces expériences l'ont amené à être en permanence au contact des problématiques et des besoins des entreprises et ainsi leur permettre d’appréhender leur transformation numérique et leur sécurisation comme une opportunité et un enjeu majeur en termes de création de valeur. Dans cette même logique, il intervient également comme enseignant auprès d’établissements de formation supérieure et d’écoles d’Ingénieurs, dans les domaines du numérique, du management de projets, de la qualité et la sécurité des SI.

Fort de ces expériences professionnelles et avec l’avènement des smartphones et leurs potentialités, Bruno Doucende fonde en 2010 la société Synertic qui se positionne sur le marché de la conception et développement d‘applications et solutions mobiles. Synertic devient un acteur reconnu dans la création d’applications mobiles “sur mesure“ en mode projet et “prêtes-à-publier“ avec la solution Shapper.

A l’initiative de Bruno Doucende, les équipes R&D de Synertic ont conçu la plateforme Shapper, commercialisée depuis 2017, qui permet de créer, et gérer en quelques clics des applis mobiles natives pour iOS et Android et des Web apps, complètement personnalisables avec toutes les fonctionnalités et possibilités de la mobilité. Véritable solution No-Code, Low-Code, Shapper rend l’appli mobile à la portée de tous, aussi bien pour les organisations modestes que les grandes sociétés.

Bruno DOUCENDE est l’auteur de plusieurs Livres Blancs, notamment « les plateformes No-Code Low-Code permettant de créer des Applications mobiles »

https://www.synertic.fr/livre-blanc-les-plateformes-no-code-low-code-au-service-des-apps-mobiles/

Par ailleurs, Bruno Doucende est Vice-Président du PMI France, responsable de la branche Provence du PMI France.

LinkedIn