Sophia-Antipolis (Côte d’Azur) - Forum - Well-Being - 01.03.2016

Cote d'Azur

PMICA WellBeing

 

LA PERFORMANCE PAR LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL

 

La Conférence « WELL BEING » du 1er Mars

3h de contenu varié et riche en idées et informations 

Le 1er mars 2016, devant une audience record de près de 200 participants, Josiane Déquaire nous a concocté un programme très complet sur les premiers retours des travaux de notre Cercle d’entreprises « WELL BEING ». Parmi les sujets abordés et les messages à retenir :

« Quand la génération Y rencontre la DRH »
Les étudiants de SKEMA travaillant sur le programme WELL BEING, nous ont montré sous forme de saynètes rythmées avec brio ce que pouvaient être les attentes de la génération « Y » en ce qui concerne les conditions de travail. Des conditions de travail que les managers vont devoir prendre en compte pour attirer et conserver leurs futurs talents.

Au travers de « La QVT : enjeux et difficultés pour les entreprises », Marc Chenais Président du Cabinet Technologia, a fait un lien entre les mauvaises conditions de travail, qui poussent à la démotivation et à l’absentéisme, et avec l’aide du cabinet d’assurances MERCER, comment négocier des sources de financement pour développer un projet « WELL BEING » dans une approche WINWIN. En faisant participer l’assureur au financement d’un projet « WELL BEING » on peut créer des conditions de travail plus motivantes, donc moins d’absentéisme donc des économies pour les groupes d’assurances qui paient les indemnités d’absence au travail. Un cercle vertueux ! 

Dans« L’interruption, cet intrus chronique », 3 Chefs de projet nous ont également illustré de façon convaincante, les effets des interruptions (téléphone, intrusion d’une personne, tchat, mails) sur la concentration et la perte de productivité, les résultats sont impressionnants ! A méditer

Daniel Selam, Directeur du site de Sophia-Antipolis du groupe ATOS, nous a parlé d’une approche « Zéro email, le bien-être au travail chez Atos ». Une volonté de la direction de lutter contre ces emails chronophages, accompagnée par beaucoup de communication, un système de modération, et un réseau social interne à l’entreprise. Les résultats sont probants, les effets induits très intéressants. 

Enfin, Karine Grall, Directrice des Richesses Humaines pour la société RESISTEX, nous a fait un retour d’expérience de plus de 4 ans de cette PME de 40 personnes qui a misé sur « Le déploiement d’une démarche sociale vers la performance ». A partir d’une situation sociale très tendue et des résultats financiers très préoccupants, le PDG de la société a apporté tout son soutien pour lancer une démarche globale « WELL BEING » dans toute la société.

Josiane Déquaire a animé cette soirée de main de maître et en a profité pour rappeler le programme complet de « Collaboration autour du bien-être au travail », en mettant en valeur les entreprises participantes et rappelant les prochains RDV.

 

 

RESERVEZ VOS AGENDAS, INSCRIVEZ-VOUS DES QUE POSSIBLE !

Le 31 Mai 2016 à 20h au Théâtre de Grasse.

CaptureTheatreDeGrasse

 

« ça match ! », Bien-être et travail, un amour impossible ?

Le cercle d’entreprises de PMI et ses partenaires vous invitent à partager une expérience autour d’une réprésentation qui vous sera « étrangement » adressée !

 

PDUs

Pour les certifiés PMP ou PgMP l'évènement donne droit à 3 PDUs (Code CA20160301 – Strategic). La déclaration des PDUs est automatique pour cet évènement, à l'aide de l'identifiant fourni dans le questionnaire d'évaluation de la conférence.

Ressources

Partenaires de cet Evénement

Sponsors

LOGOALLIANZ LOGOSKEMA LAPOSTE 
logo ROBERTET GROUPE LogoATOS LOGOETOP 
LOGOTZANCKMougins           LOGOIBM          LOGO SAP grad R pref

Co-Organisateurs

LOGOTDG   logoClubentrepreneursPaysdeGrassesmall  LOGOSKEMA


Partenaires de la Branche Côte d'Azur

logoCCIdeNice
logoAFQP          logoOrange        Avarap06
logoPolytech        logoSKEMA
logoSophiaMag           logoPWNdeNice

 

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Emeraude

Partenaires Côte d'Azur