Mulhouse - Booster son leadership avec les outils du coaching

Muriel Rey.small

Booster son leadership avec les outils du coaching

20 septembre 2016 à 18h30, Centre d'affaires Ulysse, Illzach, Muriel Rey
Fondatrice d’Impulse Coaching

Photo: J. Ruppen

L’épanouissement de l’individu étant au centre de sa motivation, Muriel accompagne particuliers et professionnels pour leur permettre de mieux gérer leurs émotions, les situations difficiles, et d'atteindre leurs objectifs. En séances individuelles, elle pratique également l'EFT (Emotional Freedom Technique) et la Sophrologie. Elle intervient en entreprises pour accompagner les équipes dans leur défi en pratiquant le « solution circle » (méthode mise au point par Daniel Meier, Solution Surfers, CH).

 

Resumé de l'atelier

PMI Talent Triangle

L’objectif de cet atelier était d’offrir la possibilité de découvrir comment le coaching pouvait permettre de développer son leadership et de guider efficacement les équipes pour atteindre les objectifs des projets. Des exercices pratiques ont montré comment renforcer son attitude de leader, diriger son attention et augmenter la confiance envers l’équipe projet. Grâce à ces moments d'échanges, les participants ont pu voir ensemble comment travailler sur le potentiel humain permet de mieux réussir, personnellement et en équipe!

De la bienveillance envers soi-même et envers les autres

D’habitude focalisés sur ce qu’il reste à faire, nous avons souvent tendance à diriger notre attention sur ce qui nous sépare de nos objectifs et ainsi, sur les manques et le non réalisé. Pourquoi ne pas privilégier ce qui est positif plutôt que le négatif, de façon à tirer le meilleur parti de nos expériences?

L’atelier a permis de se rendre compte à quel point le fait de verbaliser ce que quelqu’un a fait, ce qu’il a déjà réussi, en verbalisant également les ressources et compétences qu’il a utilisées, permet de réaliser ce dont il est capable et valorise la personne.

Une réunion qui commencerait par la liste de ce qui a été réalisé, avec la reconnaissance de ce qui a été positif ces 15 derniers jours peut mettre l’équipe dans une dynamique optimiste.

Il s’agit alors de prendre le temps d’écouter, être attentif à ce qui a été fait et comment cela a été fait pour ensuite regarder ce qu’il reste à faire.

   

Toute l'équipe PMI du Pôle de Mulhouse ainsi que de la Branche Grand Est remercie très chaleureusement tous les participants et espère vous (re)voir très bientôt aux prochains événements!

Détails de l'atelier: accès réservé aux membres PMI®. Identifiez-vous et cliquez ICI

 

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Emeraude