1 Chef de projet et 5 KPI de contrôle qualité

Après plus d'une année d’activité ralentie, la Branche du PMI Languedoc-Roussillon (LR) a organisé une conférence animée par Bruno Clausse,  au début du mois de février dans les locaux de Schneider Electric.

Bruno Clausse, de la société Amsys Bull, est diplômé PMP®, consultant en gestion de projet, spécialisé dans le contrôle et l'assurance qualité. Il intervient régulièrement sur les projets de développement logiciel de grande envergure auprès des équipes d’entreprises telles que Division Energy, LoB Automation et actuellement Schneider Electric.

Cette conférence intitulée « 1 Project Manager et 5 KPI de contrôle qualité » (Key Performance Indicator) a permis dans un premier temps de présenter les « 5 KPI » : la satisfaction client, l’environnement, le personnel, le contrôle financier et les défauts/retards décelés tout au long du processus de développement. La démonstration de Bruno Clausse a confirmé l’importance quantitative et qualitative de définir, pondérer, qualifier et programmer ces points de contrôle dans l’objectif de fournir un logiciel prêt à satisfaire les besoins d’utilisation du client final.

Cet événement a également permis à la Branche, en la présence de certains membres du Bureau précédent, d’accueillir avec joie le retour de Jérôme Dudragne, Président de la Branche PMI Languedoc-Roussillon depuis 2009, et de faire la connaissance avec de nouveaux arrivants prêts à s’investir dans nos activités.

Sur cette même lancée, la Branche prévoit la construction d’un programme de conférences et d’échanges pour cette année 2014.

Rédactrice : Pauline Lallement

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude