Toulouse - To sail or to fail ? Le Syndrome du Vasa

to sail or to failLe 20 novembre, la Branche Midi-Pyrénées a tenu un cercle de discussion (CDD) sur le thème « To sail or to fail ? le Syndrome du Vasa ». Comment le projet maritime le plus ambitieux du XVIIème siècle s’est lui-même… torpillé !

Cette rencontre fut animée par Bruno Beyron, avec le soutien logistique d’Isabelle Casalis et Marie Lafourcade.

to sail or to fail 1Bruno a présenté ce qui fut un projet complexe pour l’époque avec l’œil du Project Manager du XXIème siècle, au regard des critères du PMBOK®. En particulier, quels furent les facteurs influents de ce projet, ses forces et ses faiblesses.

Cet exposé fut l’occasion d’échanges par petits groupes puis partagés ensemble.

icon Voici le lien du support de la présentation.

to sail or to fail 2

Bruno, certifié Project Management Professional PMP® et Maître Praticien en PNL, est consultant en gestion de projets et formation professionnelle.

Il a travaillé dans l’industrie des circuits intégrés, dans le domaine technique en conception et en test, puis en tant que chef de projet en encadrant des équipes pluridisciplinaires (Europe, USA, Asie).

Dans le cadre professionnel, il a passé 4 ans aux USA.

Devenu freelance, il a mené des missions en gestion de projet chez Airbus à Toulouse et Hambourg (A380, A330 neo, …). Il intervient aussi sur des séminaires de PNL.

Bruno fait partie des volontaires de la Branche Midi-Pyrénées du PMI France.

Pour les certifiés PMP® ou PgMP®, cet évènement permettra d’attribuer 2 PDUs. Pour les membres ayant signé la feuille de présence, la déclaration des PDUs sera automatique.

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude