Belux Day 2012

Belux day 2012

Des membres du PMI Nord ont participé au PMI Belux Day 2012,

le 06 octobre dernier à Eurospace Center (Transinne, Belgique). Ils nous livrent dans cette newsletter, un feed-back sur cette journée. Chaque année, depuis 2000, les trois chapitres des Pays-Bas, du Luxembourg et de Belgique, organisent le BENELUX day. Cette année, le chapitre de Belgique avait la responsabilité du pilotage de cet évènement.
Le PMI Nord a apporté sa contribution à l'organisation, notamment par la réalisation du logo de l'évènement et la participation au programme des conférences. A cette occasion, Emmanuel Cox a présenté pour le PMI Nord, un retour d'expérience sur le programme OSMOSE qu'il a dirigé (pour la partie SI) au sein de la SNCF.
La manifestation, intitulée "Above & beyond the PMBOK", s'est déroulée sur une journée entière et de nombreux conférenciers internationaux se sont succédés pour animer diverses conférences et ateliers. Kris Troukens, président du chapitre PMI Belgique, a pris la parole lors de la première plénière en guise d'inauguration de la journée. Durant son allocution de bienvenue, il a rappelé l'historique du BELUX day et du chemin accompli depuis plusieurs années. Il est à noter que 2015 sera une année spéciale; le Belux day fêtera son 15ème anniversaire et les préparatifs sont déjà lancés. La parole fut ensuite donnée à Zbigniew Traczyk (Polone), membre du Board Director du PMI. Lors de sa présentation, il a mis en évidence la valeur que procure le management de projet à tous niveaux. A l'issue de cette plénière, les participants ont été invités à participer à un ou deux, des 10 ateliers de la matinée d'une durée d'une heure chacun. Les sujets traités, étaient très variés et ventilés en « Master class », « Soft Skills », « Hard skills » et « bonnes pratiques en management ». La matinée s'est achevée, par le déjeuner autour d'un buffet convivial. Ce fut l'occasion pour les participants de se retrouver, d'échanger et de s'adonner au networking. Le programme de l'après-midi a débuté par une seconde plénière animée par Nicos Kourouakis (Allemagne). Cette conférence fut l'occasion de passer en revue les compétences comportementales des gestionnaires de projets. Comme pour la matinée, les participants se sont orientés ensuite, vers une deuxième série de 10 ateliers. Ce fût une journée enrichissante, qui nous rappelle les entretiens annuels du chapitre PMI Île de France, que nous attendons avec impatience en 2013 Consulter le site de l'événement

 

Diamants

Rubis

Saphir

Emeraude

Partenaires Nord de France

skema