Mise en place et déploiement d'un projet de Digital Learning dans un grand groupe industriel, dix leçons apprises

Le projet international pédagogique et digital du Thales Learning Hub, l’université du Groupe Thales, a été lancé en janvier 2014. Ce projet a vocation à mettre en place une offre de formation à forte valeur ajoutée pour les collaborateurs du Groupe et en particulier dans sa dimension digitale.

Jean-Roch Houllier vous propose de partager autour du projet et de dix leçons apprises qui se sont révélées essentielles à la réussite du projet.

 

Intervenant: Jean-Roch HOULLIER

Diplômé d’HEC Paris et de SUPAERO (ISAE), Jean-Roch Houllier est actuellement directeur pédagogique du Thales Learning Hub, l’université du groupe THALES. Pendant environ une quinzaine d’années, il a été amené à piloter des projets à dimension internationale.

Les aspects suivis de réalisation, interculturalité, retour d’expérience et encadrement des équipes font écho à son goût prononcé pour le conseil, incluant des facettes telles que le conseil, le mentorat, la formation et le coaching, en lien avec son « métier » de chef de projet senior. Parmi ceux-ci, la dimension interculturelle, a fait l’objet de sa thèse professionnelle de mastère soutenue en 2008 suivie d’un doctorat en management de projet obtenu en 2017 (SKEMA).

Jean-Roch est chercheur associé au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, en lien avec ses recherches sur la préhistoire, enseignant-vacataire et directeur de thèses professionnelles pour HEC Paris et la SKEMA.

Jean-Roch Houllier est enfin le directeur du développement académique pour le PMI-France.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 22-11-2019 12:30
Date de fin 22-11-2019 13:30
Registration Start Date 21-10-2019
Date butoir 21-11-2019 14:00
Prix individuel Gratuit
No. of Technical PDUs 1

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude