Pole de Lyon : Webinaire Aikido Verbal TM

 Bandeau Post Event Webinaire

Le 20 avril dernier, Philippe Brunet, Luke Archer, et Guillaume Boucetti présentaient la gestion des conflits par la démarche Aïkido Verbale à plus de 700 participants.

Développé en 2009 par Luke Archer, l’Aïkido Verbal est un moyen pacifique et efficace de gérer les attaques verbales et la négativité. Cet art est inspiré de la pratique et de la philosophie de l’Aïkido martial japonais né au XXe siècle. L’assaillant et le défenseur sont « partenaires » et non « adversaires ». Il n’y a donc ni vainqueur ni vaincu. 

Grâce à cet échange, nous avons pu constater que la pratique de l’Aïkido Verbal se décomposait en trois étapes fondamentales :aikido

  1. Se centrer, être en alignement avec soi-même.
  2. Se positionner pour mieux comprendre l’autre.
  3. Proposer une direction commune, rééquilibrant l’énergie de la relation.

Si le webinaire a commencé de manière impromptue avec une première attaque verbale improvisée, nous avons pu voir que les trois partenaires avaient développé une certaine expertise dans ce domaine à force de méthodes, d’exercices et de répétition. 

Les quelques 750 participants ont ainsi pu collecter plusieurs techniques pour apprendre à gérer les attaques verbales et la négativité en matière de communication. De nombreuses questions ont été posées au cours de l’échange et nous n’avons pas eu le temps de répondre à chacune d’entre elles. Pour autant, nous avons tenu à en sélectionner certaines pour que nos trois experts puissent vous partager des éléments de réponses.

Vous les trouvez en suivant ce i-après : Questions_Réponses_AV_pour_PMI_Aikido.pdf

Ci joint le lien sur le replay

Nicolas Bouliteau : Directeur du Pôle de Lyon et CDP de cet evenement

Diamants

Rubis

Saphir

Emeraude

Partenaires Rhône-Alpes