Pôle Lyon: le 2ème Afterwork : "La stratégie de collecte des PDUs"

Le second Afterwork du Pôle lyonnais dédié à l'explication et la stratégie de collecte des PDU's s'est tenu le 8 septembre dans les locaux de Renault Trucks.

Stéphane Michel a animé cette session en revenant en détail sur l'introduction du nouveau PMI triangle et les conséquences sur la collecte des PDU's. En effet, depuis le 1er décembre 2015, le PMI a revu les contraintes associées aux deux familles de collectes : Education & Giving back.  

  • Education : Il y a maintenant un minimum de PDUs à collecter dans la famille "Education". 35 à répartir sur les 3 axes du triangle (strategic and business management, leadership, technical project management). Pour chacun de ces 3 axes il y a également un minimum de 8 PDUs à collecter.

  •  Giving back : En conséquence du minimum en "Education", il y a désormais un maximum de PDUs à collecter dans la famille "Giving back" : 25 dont 8 maximum associés à votre rôle de Project manager (working as a professional).

Chacune des possibilités de collecte a été présentée dans le détail, discutée et même parfois challengée.

Le format restreint (24 participants maximum) a permis à tous de pouvoir échanger sur ses propres expériences et difficultés et tout le monde est reparti avec le sentiment d'être mieux armé pour renouveler sa certification

Vous n'avez pas encore pu assister à cet afterwork ? Un dernier sera planifié d'ici la fin de l'année

alors restez connectés au Pôle Lyonnais.

Si vous avez des idées de thèmes ou de sujets à aborder selon ce même format, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (adresse pôle lyonnais).

Stephane Michel

pole-lyonnais@pmi-france.org

 

Publication assurée par Monique Bonilauri Piou

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude

Partenaires Rhône-Alpes