Pole de Lyon : Conférence 22 Septembre la gestion projet dont la contrainte est le temps

La 3e conférence du Pôle Lyonnais s'est déroulée le 22/9 dans les locaux de Renault Trucks à Saint-Priest.

Plus de 120 personnes étaient présentes et ont pu apprécier la qualité de l'intervention de Pierre-Marie Linden sur un sujet d'actualité :

"Comment gérer un projet dont l'axe majeur est la contrainte de temps ?".

 

A partir d'une présentation variée et interactive, Pierre-Marie Linden a su intéresser et faire interagir l'ensemble des participants tout au long de la soirée. 

Il a commencé par challenger l'audience sur des questions autour des grands projets 'time driver' comme la conquête de la lune ou, plus humoristiquement, sur la construction d'un palais pour Cléopâtre.

Il a poursuivi avec un partage d'expérience sur le redémarrage de la ligne de production d'aluminium pour la société TRIMET qui a été le point d'orgue de la conférence.

Il a fait ressortir les 4 points qui, pour lui, semblent les plus importants à garder en tête dans un tel projet :

 - Une implication forte à tous les niveaux et en particulier de la direction.

 - Un objectif défini, clair et partagé par tous.

 - Une équipe hétérogène et valorisée.

 - Un suivi régulier de l’avancement, en encourageant régulièrement l'équipe à chaque réussite, aussi petite soit cette dernière.

La soirée s'est ensuite poursuivie avec la remise d'un prix offert à un participant par notre partenaire Teamsquare puis par un cocktail dînatoire ou chacun a pu échanger avec le conférencier et les autres participants sur la thématique exposée.

Une interview du conférencier sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube du Pôle Lyonnais alors restez branché :) : lien sur la vidéo

 

A très bientôt pour la prochaine conférence du Pôle Lyonnais qui se tiendra le 24/11 au même endroit, dans les locaux de Renault Trucks.

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude

Partenaires Rhône-Alpes