Regard croisé PMI France & Microsoft : Gestion de projet agile, waterfall ou hybride, comment choisir ?

 

 JE M’INSCRIS 

 

Dans le domaine de la gestion de projets au sens large, le débat fait rage entre le modèle waterfall et la méthode agile, qui sont les deux approches les plus communément utilisées dans les entreprises. Les deux ont leurs inconditionnels et leurs détracteurs. 

La méthode agile est très populaire côté IT, et beaucoup la considèrent comme la mieux adaptée à la transformation et à la digitalisation de notre économie. 

Pourtant, la méthode traditionnelle, dite « waterfall », a, elle aussi, largement fait ses preuves depuis de nombreuses années. Donc pourquoi toujours suivre la nouveauté, quand la tradition a réussi à résister aussi bien à l’épreuve du temps ?

Dans ces conditions, quel modèle le responsable d’un projet lambda doit-il choisir ? Comme bien souvent, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Tout est d’abord une question de contexte, et pour trancher, il devra bien reconnaître sur quel type de terrain il devra évoluer.

Rendez-vous le 28 Février à 17heures

PMI-France et Microsoft examineront les avantages et inconvénients des différentes méthodologies, ce qu'il faut pour réussir à combiner les deux pour une approche hybride en tirant le meilleur des deux mondes. Comment les faire coexister et surtout vous aider à trouver la bonne combinaison pour vos projets et votre organisation.

Ce webinaire permet l'obtention de 1 PDU.

 

Lien pour s'inscrire

 
 
   
 
   

Présentateur : Jean-Yves Klein, membre du PMI France, certifié PMP et « coach Agile »

Certifié PSM1 et SAFe Agilist

 

  

Présentateur : Imane Hemideche

Chef de produit Microsoft 365

 
 
 

Nous vous attendons nombreux.

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 28-02-2019 17:00
Date de fin 28-02-2019 18:00
Registration Start Date 21-02-2019 17:00
Date butoir 28-02-2019 16:00
Prix individuel gratuit
No. of Technical PDUs 1

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Emeraude