Agnès Laville de la Branche Provence invitée par KSI, la Junior Entreprise de l’École Centrale Marseille

KSI-Junior-Entreprise-1Le 8 octobre 2014, KSI accueillait Agnès Laville, certifiée PMP®, gérante de la société Meta Projets Management.

Fortement investie dans l’association internationale PMI® (Project Management Institute), elle est actuellement responsable des membres de PMI France et toujours autant impliquée dans le bureau de la Branche Provence qu’elle a d’ailleurs présidée de 2006 à 2012.

Qu’est-ce que KSI ?

KSI est la Junior-Entreprise* de l’Ecole Centrale Marseille. Association de loi 1901 à but non lucratif et bénéficiant de conditions sociales et économiques particulières, son fonctionnement est comparable à une entreprise de gestion de projet. Les sociétés font appel à KSI afin de résoudre des problématiques liées aux domaines de compétences enseignés au cours de la formation de l’ingénieur centralien de Marseille. Pour la réalisation d’un projet, KSI prend en charge sa gestion, recrute des intervenants parmi les élèves-ingénieurs de l’Ecole et assure le lien entre le client et les intervenants. L’équipe de KSI est composée de 10 membres permanents et renforcée par les centraliens intervenants sur les projets. La Junior-Entreprise réalise une dizaine de projets par an pour un chiffre d’affaires d’environ 20 000€.

Conférence d’Agnès Laville – PMI®  www.pmi.org et www.metaprojets.com

KSI-Junior-Entreprise-2Ouverte aux trois promotions en formation à l’Ecole Centrale et suivie par près de 60 personnes, l’intervention d’Agnès Laville est venue ponctuer la période de formation de la future équipe qui sera composée d’étudiants de première année de l’école. La gestion de projet est le cœur d’activité d’une Junior-Entreprise. Or cette activité ne s’arrête pas à ses portes. La volonté du PMI® quant à la reconnaissance du métier de gestionnaire de projet suit la logique des Junior-Entreprises.

Ainsi, le témoignage d’un professionnel dans le domaine permet, aux élèves-ingénieurs investis à KSI, d’une part de mieux cerner le rôle primordial du gestionnaire de projet et d’autre part de se projeter dans leur future carrière d’ingénieur.

*Une Junior-Entreprise ?  www.junior-entreprises.com

KSI-Junior-Entreprise-3L’appellation de Junior-Entreprise est une marque de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) qui assure la qualité de gestion et des prestations proposées par les 160 structures membres. KSI a passé cette marque en janvier 2013. Les processus sont stricts et contrôlés annuellement par la CNJE à l’occasion d’un audit. La CNJE donne accès à un vaste réseau professionnel constitué en particulier par ses partenaires : ALTEN, EY et BNP Paribas.

Rédacteur : KSI, Junior-Entreprise de l’École Centrale Marseille

Partenaires de l'évènement

PMIlogo-metaprojetscentral-marseille-junior-entreprise

Forum National - Restez en Contact

facebook    linkedin    twitter

Contacts utiles

Certifications cncp

Partager la page

primi sui motori con e-max.it