St Etienne - Table ronde sur les interactions entre «projet», «innovation» et «contraintes règlementaires».

Retrouvez les éléments clés de cette table ronde ici

Présentation des intervenants :

Mme Christine Lanier, Directrice Projet chez SIGVARIS

Mme Lanier présentera le développement d’une solution produit qui combine le déroulement du processus de gestion de projets avec intégration des obligations réglementaires liées au statut de dispositif médical des produits de Sigvaris et à leur remboursement. Comment intégrer dans un processus de gestion de projet en 3 grandes phases (Etude prospective (potentiel) – Avant projet (Faisabilité) – Projet (Développement)) les validations et étapes réglementaires : norme ISO 9001, exigences essentielles de la directive, démarches d’accès au remboursement.

De formation ingénieur textile, Mme Lanier possède des compétences en gestion de services de production, coordination industrielle, qualité système et produit, environnement et développement durable. Elle a développé ses compétences en réglementaire par le suivi de l’émergence et du développement des obligations réglementaires incombant aux activités de Sigvaris. Elle a été directrice qualité et développement durable, avant de devenir directrice projets. Mme Lanier est présidente du groupe sectoriel Bas de Compression Médical du syndicat SNITEM.

SIGVARIS conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux de compression médicale à base textile, en grande majorité remboursables sur le marché français.

 

Mr Damien Rageade, Responsable affaires réglementaires chez Aston-Medical

Mr Rageade présentera l’ensemble des contraintes réglementaires actuelles pour l’industrie du dispositif médical et notamment pour la mise sur le marché d’implants orthopédiques. Il présentera une vision des exigences actuelles et des changements futurs (notamment le règlement 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux) qui vont profondément modifier la stratégie de mise sur le marché d’un nouvel implant (innovant ou non).

Après avoir fait une école prépa BCPST (Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre), Mr Rageade a intégré l’ISIFC (Institut Supérieur d’Ingénieur de Franche-Comté), une école d’ingénieur basée sur Besançon et spécialisée en Génie Biomédical. Suite à l’obtention de son diplôme, il a été recruté pour 1 an en tant qu’ingénieur R&D au laboratoire BiiGC (Biologie, Ingénierie et Imagerie de la Greffe de Cornée ) basé à St Etienne. Lors de cette année, il a passé un diplôme universitaire en Interprétation d’Essais Thérapeutiques (Université Lyon 1). En 2017, Il a  passé un autre diplôme universitaire en Méthodologie de Recherche Clinique (faculté de Bordeaux).

Aujourd’hui il occupe un poste de responsable affaires réglementaires et de chargé d’affaires clinique pour ASTON Medical.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 05-04-2018 18:00
Date de fin 05-04-2018 20:00
Registration Start Date 05-03-2018
Date butoir 05-04-2018 17:00
Prix individuel Gratuit
No. of Strategic PDUs 1
No. of Technical PDUs 0.5
No. of Leadership PDUs 0.5
Lieu St Etienne - Ecole des mines
Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Emeraude