Forum - Business Analysis

La "Business Analysis", un facteur clé de succès des projets

12 décembre 2017 

guirlande noel 2 2

fond pmi 2017

Une formidable expérience pour permettre de comprendre comment la Business Analysis (BA) peut vous apporter des outils essentiels et faire face aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les projets.

 

Avec une crise continue et permanente, la transformation devient la raison d’être des entreprises. Mais elles doivent faire face à une double contrainte, l’absence de croissance n’apporte plus le budget nécessaire pour ce changement et de jeunes entreprises, utilisant de nouvelles techniques, accélèrent la mise sur le marché de produits disruptifs. Les entreprises sont face à une équation complexe et une des seules certitudes est qu'elles n’ont pas le droit à l’erreur ! Alors, conséquence directe à budget contraint et à temps limité, le « juste suffisant » est nécessaire.

Dans ce contexte, s’il veut créer de la valeur pour son entreprise, le chef de projet doit acquérir de nouvelles compétences, être « agile » mais être également à l’écoute du marché, des clients… de toutes les parties prenantes, pour construire une solution en « juste » adéquation avec leurs besoins tout au long du développement de la solution.

Pour cela, les techniques et les activités de la Business Analyse sont des compétences à découvrir et à intégrer progressivement dans les méthodes de gestion de projets afin de garantir une création de valeur à court et moyen terme. Le PMI l’a compris et propose depuis plus de 2 ans, un guide de bonne pratique en Business Analyse et une nouvelle certification PMI-PBA® (PMI-Professional Business Analysis).

 

Speakers

 

Cédric BERGER, CBAP®, diplômé de l’ESSEC en Système d’information, a passé la moitié de sa carrière à optimiser l’organisation des entreprises autour des démarches d’excellence opérationnelle et de design de processus. En 2007, il introduit la Business Analysis en Europe et fonde les chapitres Français et Suisse de IIBA (Association Internationale des Business Analystes). Un des premiers français à obtenir la certification professionnelle en BA (CBAP®). Editeur et traducteur de la collection « Business Analysis : les essentiels» (6 ouvrages). Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement (Haute Ecole de Gestion de Genève), les conférences internationales et le conseil en Business Analyse chez Mark International (Suisse).

 

 

 

 

 

Jean-Philippe DI MAGGIO est consultant, formateur et coach indépendant en France et à l’étranger auprès de grandes entreprises internationales.

Il met à disposition ses plus de 20 ans d’expérience et l’usage des bonnes pratiques en « Business Analysis » et en gestion de projets, programmes et portefeuille de projets, pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie.

Sollicité par les grandes Ecoles de Master II, il partage et transmet ces bonnes pratiques aux étudiants et participe également à des conférences.

 

Ressources

 

PDU 

Pour les certifiés PMP ou PgMP l'événement donne droit à 3 PDUs (Strategy & Business).

 

Toute l’équipe d’organisation espère vous avoir fait vivre une belle et enrichissante expérience et vous donne rendez-vous pour les Prochains Evènements PMI Côte d'Azur !

Partenaire de cet Événement

 

 

Certifications cncp

Partager la page

Recevez nos news

Vous n'êtes pas encore membre, et souhaitez être tenu informé des nouvelles et évènements concernant notre Chapitre France ?

Inscrivez-vous ci-dessous :
captcha 

Restez en Contact

facebook    linkedin    twitter

Contacts utiles