Talent and Technology Symposium

Le PMI Talent and Technology Symposium est un événement virtuel organisé chaque année par le Project Management Institute.

Le Symposium annuel a pour objectif d'exposer différents sujets autour de l'approche Project Economy inculquée par PMI ces dernières années.

Les sujets présentés au Symposium portent sur l'agilité, le développement de carrière, la gestion du changement, les technologies de l'information, l'innovation, le leadership, le travail en équipe, les leçons apprises, la culture organisationnelle, la stratégie et la gestion des talents.

Cette année, le Symposium Talent et Technologie s'est tenu le 10 juin et s'est concentré sur la préparation des participants à la technologie, au travail et aux défis de l'économie du projet après COVID19.

De même, et afin de répondre efficacement à la crise, tous les intervenants provenant de différentes organisations et entreprises mondiales avaient pour objectif d'encourager les participants à suivre la voie du leadership et à conduire le succès dans un monde en mutation.

Nous avons eu plus de 20 000 participants à l'événement de partout dans le monde.

J'ai eu l'honneur de faire partie des huit conférenciers représentant Schlumberger sur le thème « Leadership in Times of Uncertainty ».

Cette présentation souligne l'importance du leadership en temps de crise.

Ainsi, dans un monde de plus en plus complexe et en constante évolution où la transformation, les changements et l'incertitude peuvent se produire, la qualité du leadership est cruciale. Lorsque nous parlons de qualité dans le leadership, il s'agit de gérer la crise de manière correcte, opportune, décisionnelle et compatissante.

Les bons leaders ont confiance en eux et prennent des risques. Ils sont également résilients et rendent leurs entreprises et leurs employés résilients.

Dans des circonstances critiques, nous avons besoin d'un leader au grand cœur. Leaders décisionnels et compatissants !

Leadership in Times of Uncertainty est une présentation originale et unique.

  • Il est basé sur les catastrophes et transformations mondiales passées et présentes qui déclenchent la nécessité de personnes capables (leaders) pour gérer le changement et l'ambiguïté pendant et après la crise.
  • « On ne nait pas Leader mais chacun d’entre nous peut le devenir ». 

La présentation met le public au défi de se poser la question : « Que dois-je faire pour devenir un leader ?». « De quelles capacités et compétences ai-je besoin pour être un leader ?». De plus, il explore les méthodes d'intelligence émotionnelle et les outils nécessaires autour d'un cadre collectif intelligent et d'un « nouvel état d’esprit » pour devenir un leader de classe mondiale, il aide également à maintenir l'élan pour survivre aux cycles répétitifs de transformation et de crise ; et réagit pour préserver le calme des gens dans les moments difficiles avec un sens de la perspective indulgente de l'avenir.

Leadership in Times of Uncertainty commence par une histoire très poétique d'une vue incroyable sur la mer depuis un port ; et soudain, les choses peuvent changer en "un clin d'œil". "Un scintillement de lumière apparaît de façon inattendue pour me rappeler que rien n'est permanent dans la vie ... !!".

Ma passion pour représenter les émotions, mon état d’esprit positive et mon énergie ont déteint sur tous les participants.

Pour plus d'informations sur le Talent and Technology Symposium et le View on Demand de l'événement, veuillez cliquer sur  https://www.projectmanagement.com/events/625078/PMI--Talent---Technology-Virtual-Symposium-2020.  Cet événement donne 6 PDUs. Le View on Demand sera disponible jusqu’à la première semaine de Septembre.

Ci-dessous quelques critiques et commentaires de ma présentation extraits de LinkedIn et Twitter…

 

Bien cordialement,

Fabiola Maisonnier

Restez en contact

Recevez nos news

Vous n'êtes pas encore membre, et souhaitez être tenu informé des nouvelles et évènements concernant notre Chapitre France ?

Inscrivez-vous ci-dessous :
captcha 

Diamants

Rubis

Saphir

Emeraude