PMI Paris - Cergy | Webinaire | 3 leviers de la viralité pour booster la portée et l’adhésion de vos idées

Bandeau Post Event Webinaire 2021

3 leviers de la viralité pour booster la portée et l’adhésion de vos idées 

PMI France I Pôle Cergy I 11 Février 2021 de 18 h 30 à 19 h 30

1020 inscrits I 503 participants

Conférence animée par Arvin Nuckchady

Au sein d’un marché mondial de plus en plus compétitif, une communication efficace devient absolument essentielle pour mener à terme les projets. Alors que les différentes parties prenantes mettent tout en œuvre stratégiquement et opérationnellement pour atteindre leurs objectifs exigeants, une question fondamentale subsiste néanmoins : comment augmenter la portée et l’adhésion de vos messages auprès de vos collaborateurs ou clients ?


Pourquoi certaines idées (produits, contenus, vidéos, stratégies, services…) deviennent virales alors que d’autres n’arrivent guère à se propager ? Comment faut-il concevoir un message pour qu’il se diffuse de manière exponentielle ? 

Lors de ce webinaire, Arvin Nuckchady a présenté plusieurs concepts relatifs à la viralité. 

-        La viralité repose sur le bouche-à-oreille et permet d’atteindre une large gamme d’objectifs : se faire connaître, encourager une action spécifique (partage, adhésion, achat, …), propager une information, identifier des tendances ou augmenter son influence.

-        Elle est relativement indépendante des ressources à disposition et présente potentiellement un très fort retour sur investissement

-        Elle peut être appliquée de manière online et offline indépendamment de l’entreprise, du produit et de l’industrie.

Pour créer un contenu potentiellement viral, il est possible de s’appuyer sur 9 leviers dont 3 ont été partagé avec nous par Arvin.

Levier 1

Utilisation du réseau : analysez et cartographiez votre réseau pour identifier les clusters et les individus susceptibles de maximiser la portée du message (grâce à leur influence et la nature de leurs relations avec les autres). 

Levier 2

Utilisation de stimulis : liez votre message à des éléments de l’environnement de votre cible de manière non équivoque. L’objectif est de lui faire rappeler votre message et de déclencher une envie de le partager avec les autres.

Levier 3

Acquisition d’un statut social : concevez le message pour que la personne qui le partage acquière un statut social auprès de son entourage (ex : avoir l’air intéressant). 

Enfin, il n’est pas nécessaire d’appliquer tous les leviers simultanément pour concevoir un message présentant un fort potentiel de viralité. Il peut être plus efficace de se concentrer uniquement sur un ou deux leviers adaptés et parfaitement réalisés en vue de maximiser la portée d’un contenu.   

Voir le Replay

VIP Premium

Diamants

Rubis

Emeraude