Branche Côte d’Azur - Création du pôle Responsabilité Sociétale

Logo Cote AzurLe 6 octobre dernier, la Branche Côte d’Azur du Chapitre PMI France a lancé son pôle Responsabilité Sociétale, qui a pour objet la contribution de la Branche au développement durable. Ceci se traduit par la prise en compte des impacts des activités de cette dernière, principalement les événements, sur les trois volets du domaine (environnement, société, économie).

Plus précisément, il s’agira de limiter les conséquences négatives que pourraient avoir ses manifestations sur l’environnement (déchets, émissions de gaz à effet de serre, etc.), de créer des impacts sociaux positifs (recours à des prestataires qui emploient des personnes en difficulté, lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite, etc.), tout en étant économiquement viable.

Comment va se matérialiser cette initiative ?

Dans un premier temps, par l’élaboration d’une charte d’engagements, qui servira de ligne directrice pour l’ensemble des événements de Côte d’Azur. Le but étant qu’une fois la charte rédigée, les engagements pris soient mis en pratique à chaque manifestation.

Pour cela, nous avons besoin de vous

En effet, la charte va s’appliquer à l’ensemble de la Branche et nous souhaitons qu’elle corresponde aux membres du PMI Côte d’Azur, qu’elle soit le reflet de leurs attentes. Pour ce faire, nous vous proposons un questionnaire pour recueillir vos avis, idées, bonnes pratiques et éventuels contacts dans le domaine du développement durable, ainsi que vos retours d’expérience, qui nous seront très utiles.

Nous vous informerons par la suite des engagements pris et des actions menées.

Nous vous remercions alors par avance pour vos réponses à ce questionnaire, car votre participation est essentielle pour que cette démarche soit pertinente et qu’elle puisse être une réussite.

Durablement,

Mary-Cathryn, animatrice du Pôle

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Emeraude