<< Retour

Lab Hybrid : en quête de l’avenir de la gestion de projets

News

LabHybrid.jpg

Aujourd’hui la transformation des entreprises est le défi majeur qu’il faut relever, c’est aussi une nouvelle donne pour toutes les organisations. Pour répondre à cette situation qui bouleverse notre monde des projets, nous sommes convaincus que l’hybridation, en tant que modèle de convergence des modes projet, est une solution majeure. Il nous faut dépasser les limites des approches existantes : cycle en V, Agile, Agile à l’échelle.

À compter de septembre prochain, nous vous proposons de rejoindre le Lab Hybrid du PMI France pour définir ensemble un cadre de travail référent sur cette thématique, en associant subtilement prédictif et itératif, en analysant les forces et faiblesses intrinsèques de chacune des méthodes et leur complémentarité.

Pour cela, nous organiserons des « Master Class » et des ateliers de travail sur l’hybridation, avec pour objectif final la création d’une micro-certification qui sera proposée au niveau du PMI Global.

L’hybridation est désormais ancrée dans le monde réel des projets, tant au niveau du portefeuille, des méthodes que des compétences. Enfin PMI® s’est engagé résolument dans cette voie, depuis l’acquisition de Disciplined Agile, le PMBOK Guide V6 et désormais avec la sortie du PMBOK Guide V7 il y a quelques jours.

Il s’agit donc de fédérer les énergies et les compétences au sein de notre chapitre, afin de caractériser et définir ensemble cette nouvelle approche. Venez nous rejoindre !

Faire avancer notre passion est faire avancer le monde de projets !

Rejoindrez une initiative innovante ! Rejoindrez-nous ! Contactez Stéphane Derouin (sderouin@d2x-expertise.com).