<< Retour

Nous sommes pour la paix

News

PMI France est profondément bouleversé par la crise humanitaire en Ukraine et dans les pays limitrophes. Nous sommes solidaires de nos membres et volontaires ukrainiens et d'Europe de l'Est en cette période, et soutenons résolument tous les efforts de paix.

En tant qu'association professionnelle axée sur la mission, nous avons pour objectif de rendre le monde meilleur grâce à la gestion de projet. Nous apprécions notre communauté diverse et inclusive, la passion et l'engagement de nos membres et de nos bénévoles à se soutenir mutuellement dans les moments difficiles, et leur volonté de mettre à profit leur expertise et leur expérience pour apporter une aide concrète et significative. Maintenant plus que jamais, nous devons embrasser nos valeurs éthiques d'honnêteté, de responsabilité, de respect et d'équité et nous unir en tant qu'association de professionnels.

PMI France a décidé de soutenir les nombreuses organisations qui s'unissent rapidement pour venir en aide aux personnes touchées par cette crise humanitaire. Ci-dessous leur liens de contact:

UNICEF France | Quelle est la réponse de l’UNICEF en l'Ukraine et dans les pays frontaliers ? https://www.youtube.com/watch?v=YgKmF8dauYc

Nous mettons en place des centres « Points bleus » le long des voies de transit en Ukraine et aux postes frontaliers (Moldavie, Roumanie, Biélorussie, Slovaquie, Pologne, Hongrie et République tchèque), pour accueillir et prendre en charge les enfants et les familles qui ont fui la guerre. Ces « Points bleus » sont des espaces sûrs qui ont la capacité d’aider 3000 à 5000 personnes par jour, qui permettent notamment de soutenir les familles déplacées ou réfugiés grâce à des services psychosociaux ou de protection. Nous sommes aussi présents sur le territoire ukrainien où nous fournissons des fournitures médicales, de nutrition et d’hygiène, mais aussi par la distribution d’eau potable : au 28 mars 2022, 63 camions de fournitures sont arrivés en Ukraine pour venir en aide à près de 8 millions de personnes.

Pour faire un don : https://www.unicef.fr/article/l-aide-humanitaire-d-urgence-de-l-unicef-pour-les-enfants-d-ukraine

UNHCR France | Urgence Ukraine

Face à l’évolution rapide de la crise humanitaire en Ukraine et dans les pays limitrophes, le HCR travaille en coordination avec les autorités, les agences des Nations Unies, les communautés de déplacés internes et ses partenaires pour fournir une assistance humanitaire partout où cela est possible.

Vous pouvez donner ici :  https://donner.unhcr.org/urgence-ukraine/