Blog du Management de projet

articles, méthodes, conseils, partages d'expérience et rdv du management de projet
  1. Quand les choses deviennent très chargées au bureau, ce peut être un réel défi de voir comment gérer de multiples projets. Il ne semble pas y avoir assez d'heures chaque jour pour tous les réussir.
  2. Le cône d’incertitude est la forme géométrique que donne la représentation graphique de l’exactitude des estimations par rapport à l’avancement du projet. En regardant le cône d’incertitude, vous pouvez aisément comprendre et montrer à vos clients pourquoi vos estimations initiales de projet ne seront pas exactes, et comment vous pouvez les améliorer avec eux.
  3. Le challenge avec l'intuition est que vous pensez qu'elle est correcte avant même qu'elle ne soit examinée. Vous la tenez pour correcte sans réelle preuve. Et en plus, quand vous avez une intuition, vous n'avez pas d'autres intuitions.
  4. Biais de machine ou biais humains infectant la machine ? Le biais de machine survient quand les algorithmes dans des systèmes d’Intelligence Artificielle tirent de fausses conclusions à partir des données. Ce peut être en raison d’une erreur humaine, intentionnelle ou involontaire, ou bien suite à une analyse insuffisante.
  5. De belles occasions  de découvrir de nouvelles méthodes, idées et approches en ce mois de distanciation sociale. Apprenez des techniques utiles,  rencontrez d'autres passionnés du management de projet et partagez avec des pros du leadership et de l'agilité.

Restez en contact

Recevez nos news

Vous n'êtes pas encore membre, et souhaitez être tenu informé des nouvelles et évènements concernant notre Chapitre France ?

Inscrivez-vous ci-dessous :
captcha 

Diamants

Rubis

Saphir

Emeraude