Blog du Management de projet

articles, méthodes, conseils, partages d'expérience et rdv du management de projet
  1. ... le meilleur moyen de la garder est de continuer à la mériter !
  2. Le 20 Juillet 1969, Neil Armstrong, commandant d’Apollo 11 fut la première personne à marcher sur la lune Il nous guide à travers l’histoire de la NASA depuis sa création en 1958 avec toute la discrétion et l'humilité qui firent qu'il fut choisi pour déposer cette empreinte inoubliable pour l'humanité.
  3. Reconnaissons-le, fournir des estimations n’est jamais une tâche aisée. Faire des suppositions est bien plus facile. En effet, l’estimation n’est pas seulement l’action concrète de calculer combien de temps une tâche va prendre. Il y a de nombreux éléments intangibles qui ne sont pas toujours pris en considération alors que ce sont eux qui feront ou déferont votre projet.
  4. Donner et recevoir des commentaires, remarques et autres retours sont essentiels à l’amélioration continue. Mais parfois la personne qui émet les remarques n’a pas les compétences pour développer et livrer un apport réellement constructif. Dans ce cas, vous devez être capable de faire usage de capacités d’écoute aussi efficaces qu’actives afin d’atteindre un résultat professionnel.
  5. Les équipes doivent être en mesure de gérer les dépendances et d’assurer l’harmonisation avec les jalons. Kanban utilise le concept de classes de service pour aider les équipes à optimiser l’exécution de leur arriéré. Les catégories de services aident à différencier les items de l'arriéré (backlog) en fonction du CoD - Cost of Delay. Chaque catégorie de service a une politique d’exécution précise que l’équipe accepte de suivre.

Restez en contact

Recevez nos news

Vous n'êtes pas encore membre, et souhaitez être tenu informé des nouvelles et évènements concernant notre Chapitre France ?

Inscrivez-vous ci-dessous :
captcha 

Partenaires Nationaux Diamants

Partenaires Nationaux Rubis

Partenaires Nationaux Saphir

Partenaires Nationaux Emeraude