Place Georges Pompidou, Maison du numérique et de l'innovation, 83000 Toulon
A la fin des années 1990 Boris Cyrulnik médiatise le concept de résilience en psychanalyse, à partir de l'observation des comportements humains au cours des grandes crises du 20eme siècle.
Mais comment les chefs de projets peuvent faire face à l’incertitude ?
Nous pouvons développer activement la résilience en nous-même et dans notre équipe projet . Trouvez des occasions de pratiquer la gratitude, de célébrer le présent et de vous connecter avec les autres. Les liens sociaux sont un élément clé de la résilience !
Pourquoi les chefs de projet devraient investir dans la résilience ?
Les équipes résilientes ont une compréhension commune du travail d'équipe. Elles peuvent improviser lorsque les circonstances changent. Elles croient en leur capacité collective à accomplir efficacement les tâches. Les personnes qui font partie d'équipes résilientes peuvent faire confiance à leurs coéquipiers et se sentir en sécurité en travaillant dans leur équipe - ce qui leur permet de faire plus facilement face à l'incertitude. Boris Cyrulnik est médecin neuropsychiatre et psychanalyste. Il a animé un groupe de recherche en éthologie clinique au centre hospitalier de Toulon et est directeur d'enseignement du diplôme universitaire d'éthologie humaine de l'université de Toulon. Il est auteur de nombreux ouvrages à succès traitant de psychologie et de récits de vie qui ont fait de lui une personnalité médiatique française.
Programme :
18h00-18H30 : Accueil et enregistrement des participants
18h30-19h45 : Conférence, questions et réponses
19H45-21H30 : Cocktail dinatoire et séance de dédicaces