Actus

Lancement du nouveau cycle stratégique 2021-2023 du PMI France

  • 5 mai 2021

Après une année 2020 plus que spéciale dans ce contexte pandémique, le PMI France comme bon nombre d'organisations a du shifter pour s'adapter au Monde d'Après en digitalisant notamment son offre d'événements tout en gardant l'engagement de ses volontaires, ses membres et ses partenaires.

Outre la digitalisation ponctuelle, ce nouveau contexte économique, social et sanitaire nécessite une transformation plus large et plus profonde de notre Chapitre en capitalisant sur notre existant et nos forces pour aller plus loin et faire évoluer notre business model en conséquence. 

C'est pourquoi, le PMI France amorce en ce moment même la construction de son nouveau cycle stratégique 2021-2023 en capitalisant sur tous les éléments de son écosystème, la stratégie PMI 4.0 du PMI Global et les chantiers en cours de ses équipes (événements, relations partenaires entreprises et académiques, programmes et projets-clés, …).

Dans le cadre de cette démarche stratégique, une initialisation du portefeuille de projets 2021-2023 est également en cours afin de s'assurer que nous mettons en œuvre les initiatives adéquates pour une mise en œuvre efficace de notre stratégie.

Ce nouveau cycle stratégique sera drivé par la Business Strategy, et aura pour but d'accompagner notre écosystème avec les bonnes pratiques, les bons outils pour mener à bien leurs programmes et projets, via une offre de service diversifiée et adaptée.

Pour ce faire, nous vous proposons dans cette édition de Mai, un zoom sur notre Forum National des Régions 2021 qui se déroulera totalement en digital, sous le thème Stratégie d'Entreprise - S'adapter au Monde d'Après. 

En attendant, de pouvoir se retrouver en présentiel dès que la situation sanitaire le permettra, nous construisons pour vous un programme d'exception qui mettra en évidence les forces et atouts de notre différentes branches, valorisera nos volontaires, nos membres et nos partenaires et nous permettra une vraie prise de recul sur comment cette pandémie va profondément impacter la manière dont nous menons nos projets et la "Project Economy".