Retour d'expérience croisé d'Aurélien et d’Alina, tout juste certifiés ‘Program Management Professional’ du PMI®
Retour d'expérience croisé d'Aurélien et d’Alina, tout juste certifiés ‘Program Management Professional’ du PMI®
OBJECTIF PMP: Le prochain cycle démarre le 5 novembre ... Inscription ouverte!
Après le succès des sessions précédentes, nous redémarrons un nouveau cycle.
Vous êtes dans la dernière ligne droite de votre préparation pour la certification PMP ? Ces ateliers sont pour vous !
L’intelligence artificielle sait déjà écrire, coder, analyser… parfois même répondre avec beaucoup d’assurance à une question qu’on ne lui a pas posée.
Mais au-delà des outils et des effets de mode, une question essentielle demeure : qu’allons-nous vraiment en faire ?
Le 20 novembre 2026, PMI France lance Impulsion IA, une journée francophone 100 % en ligne pour comprendre l’IA dans sa globalité, confronter les points de vue et transformer les connaissances en usages concrets.
Et pour construire cette première édition, le Call for Speakers est ouvert jusqu'au 1er octobre !
Vous avez une expérience, un cas d’usage, une réflexion ou un retour terrain à partager ? Votre regard peut donner une impulsion à cette journée.
Un congrès de référence des acteurs de l’ingénierie en France
Créé en 2005, le Congrès Ingénierie Grands Projets et Systèmes Complexes (IGPSC) réunit
chaque année plus de 270 participants et s’est imposé comme l’un des rendez-vous
incontournables de l’ingénierie en France.
Cette année il aura lieu le Le mercredi 26 et le jeudi 27 août 2026 au Centre des Congrès de Biarritz
Et si la clé d’un prompt efficace se construisait en équipe ? C’est le défi relevé le 7 juillet dernier par 60 participants lors de la troisième édition du Lab Infinity, organisée par le PMI France – Pôle Lyon, avec le soutien de Sanofi. Après Gentilly et le R26 à Poitiers, cet atelier a proposé une expérience immersive et collaborative pour apprendre à concevoir des prompts efficaces avec PMI Infinity. Retour sur une rencontre où l’intelligence artificielle se nourrit de l’intelligence collective.
Les méthodes font avancer les projets. Les compétences humaines les font réussir. Communication, collaboration, leadership et intelligence collective étaient au cœur de la soirée Serious Games organisée le jeudi 16 juillet par le PMI France, Pôle Lyon. Une quarantaine de participants ont expérimenté, à travers quatre ateliers interactifs, des approches ludiques pour apprendre autrement et renforcer leurs soft skills. Retour sur une soirée placée sous le signe du jeu et de l’apprentissage.