Actus

Pôle Paris Centre | Retour sur l'atelier "Mieux se comprendre pour mieux communiquer à partir des apports du Process Communication Model®" | 18 septembre 2025

  • 8 oct. 2025
  • Ile de France Ile de France

Le 18 septembre 2025, le Pôle Paris Centre de PMI France a proposé un atelier exceptionnel animé par Xavier Zantman (OSACTION) sur le thème : « Mieux se comprendre pour mieux communiquer ».
Initialement prévu en présentiel, l’événement a dû être transformé en urgence en webinaire-atelier en raison de la grève des transports en commun.

Grâce à la réactivité et au formidable engagement de l’équipe de bénévoles et de l’intervenant, cette transition s’est faite sans heurt : les participants ont pu découvrir en ligne la Process Communication Model®, un modèle développé par le Dr Taibi Kahler et largement utilisé à l’international pour améliorer la qualité des échanges au sein des équipes.

Pendant le webinaire, le public a exploré des principes clés de la communication et du management, notamment :

  • des approches pour renforcer la collaboration au sein des équipes,
  • des méthodes pour adapter son style de communication à différents interlocuteurs,
  • et des outils pratiques pour favoriser la compréhension mutuelle et prévenir les tensions.

Le passage au format virtuel a non seulement permis de maintenir l’événement, mais a aussi élargi la participation, faisant de ce webinaire un véritable succès apprécié par tous les inscrits.


Olga Ochkan Hoff
Redirection en cours ...